créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Commentaire

Archives

Octobre

DiLuMaMeJeVeSa
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Rechercher

Compteur

Depuis le 19-01-2010 :
9301 visiteurs
Depuis le début du mois :
108 visiteurs
Billets :
8 billets

  • Propulsé par i-citoyen

Bienvenue

La Marche de l'Enfant Bleu est un événement convivial qui a pour but de sensibiliser le grand public sur la question de l'enfance maltraitée.
La Marche de l'Enfant Bleu sera ponctuée de HALTES, chaque Halte faisant l'objet d'une animation.
C'est une activité idéale à pratiquer en famille ou entre amis.

La Marche de l'Enfant Bleu aura lieu Parc de Gerland 69007 le 28 Mars 2010 à partir de 10h.

Sur Facebook

Vous pouvez également retrouver l'évènement La Marche de l'Enfant Bleu sur Facebook, cliquez sur le petit smiley  cliquez ici Clin d'oeil !!!

Publié le 28 janvier 2010 à 18:59:50 dans L'évènement la Marche de l'Enfant Bleu | Commentaires (0) |

Contact

Pour plus de renseignements sur l'évènement la Marche de l'Enfant Bleu nous vous invitons à nous contacter à cette adresse e-mail Sourire

lamarchebleue@gmail.com

Publié le 28 janvier 2010 à 18:55:27 dans L'évènement la Marche de l'Enfant Bleu | Commentaires (0) |

Ecole de communication

SUP'DE COM est une Ecole de Communication, membre du réseau IDRAC depuis 1996.
Née à Lyon en 1985, elle est aujourd'hui implantée en réseau à

LYON, MONTPELLIER, NANTES, PARIS, NICE et DAKAR.
SUP'DE COM propose des formations spécialisées en communication de bac+2 à Bac+5 validées par des diplômes d'Etat ou certifiés par l'Etat.
A compter de la 3ème année, les programmes sont en alternance, ce qui permet aux jeunes d'acquérir en 5 ans jusqu'à 20 mois d'expérience d'entreprise.
SUP'DE COM se distingue par un relationnel entreprises fort, ces dernières étant intégrées à la démarche pédagogique et aux travaux des étudiants.

SUP'DE COM se distingue également par une pédagogie innovante résolument tournée vers l'action et les méthodes de travail utilisées en entreprise. La Marche Bleue en est l'expression vivante.
SUP'DE COM à Lyon a rejoint l'Université Professionnelle René Cassin en 2004.

Contact presse : Henri RIVOLLIER 04 72 85 72 23 - henri.rivollier@ecole-supdecom.com 

Publié le 22 janvier 2010 à 18:50:44 dans SUP' DE COM | Commentaires (0) |

Ses objectifs

La Marche de l'Enfant Bleu à un double objectif :

- Un objectif de NOTORIETE : faire connaitre l'Association l'Enfant Bleu au grand public

- Un objectif FINANCIER : récolter des fonds pour soutenir l'action de l'Association

Publié le 22 janvier 2010 à 14:06:11 dans L'évènement la Marche de l'Enfant Bleu | Commentaires (0) |

Un évènement éco-responsable

L'organisation de La Marche de l'Enfant Bleu sera conçue afin que cette journée ne laisse pas son empreinte dans l'environnement et l'émission de CO2.

Cette attention sera présente à toutes les étapes de la préparation et de l'organisation de cet événement, qu'il s'agisse de la communication, des transports, de la restauration...

Un stand de sensibilisation expliquera les options prises par les organisateurs pour faire de cet événement un événement éco-conçu.

Publié le 22 janvier 2010 à 14:02:30 dans L'évènement la Marche de l'Enfant Bleu | Commentaires (0) |

Présentation

La Marche de l'Enfant Bleu est une mobilisation autour de l'enfance maltraitée.

C'est une activité à pratiquer en famille ou entre amis.

La marche sera ponctuée de haltes, chacune d'elles faisant l'objet d'une animation:

Fleur Bleue : Il sera proposé aux enfants de fabriquer une fleur et de la déposer dans un très grand vase.

Fresque : Guidés par des étudiantes en écoles d'arts, les enfants participeront à la réalisation d'une grande fresque collective.

Dessine-moi du bleu : Il sera proposé aux enfants de peindre une petite toile. Les toiles seront ensuite rassemblées dans le but de constituer les ‘' briques ‘' d'une maison. En outre, des artistes lyonnais confirmés peindront une toile sur le thème de l'enfance qui sera vendue afin de soutenir l'association.

Spectacles et groupes musicaux : De nombreux spectacles et groupes musicaux égaieront la marche et assureront l'ambiance.

Bleu Gourmand : Des stands de restauration seront présents durant toute la journée.

Mur d'escalade : Un mur d'escalade sera mis à disposition des participants à partir de 3 ans. Cette animation sera encadrée par l'association ADN (Aventure, détente, nature), constituée de moniteurs diplômés d'État.

Soirée festive: Elle sera organisée la veille, le samedi 27 Mars 2010, au profit de l'association afin d'ouvrir l'événement au plus grand nombre.

Publié le 22 janvier 2010 à 13:55:32 dans L'évènement la Marche de l'Enfant Bleu | Commentaires (0) |

Antenne de Lyon

L'enfant bleu Lyon a été ouverte en 1995, mais elle n'a d'identité juridique que depuis le 23 juin 1997, date de sa déclaration à la Préfecture du Rhône. Elle a le même statut que l'Association fondatrice, mais est autonome, et complètement indépendante sur le plan financier.

Le 28 décembre 2000, elle a reçu, de la Direction Régionale et Départementale Jeunesse et Sports Rhône-Alpes, l'agrément au titre de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire.

Monsieur Jean-Michel ABOU est président de L'ENFANT BLEU Villeurbanne. L'équipe est composée de : 6 bénévoles : 6 coordinateurs 10 professionnels : 5 psychologues cliniciennes 3 avocats 1 juriste 1 chargée de mission.

Publié le 22 janvier 2010 à 13:46:01 dans Association l'enfant bleu, ENFANCE MALTRAITEE | Commentaires (0) |

Présentation

L'ENFANT BLEU a pour objet l'aide à l'enfance maltraitée et aux adultes ayant subi des mauvais traitements dans leur enfance.

Régie par la loi 1901, l'Association fut créée, à Paris, en 1989. Organisation Non Gouvernementale, elle est sans appartenance politique ou religieuse. Elle a été agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, par arrêté du 12.02.1998, en qualité d'Association Nationale de Jeunesse et d'Éducation Populaire. Elle a reçu en 2003 le Trophée Éthique et Gouvernance. Devant l'ampleur du problème, des Associations partenaires se sont ouvertes à Cabourg, Grenoble, Maubeuge, St Dié, St Etienne, Toulouse et Villeurbanne.

L'ENFANT BLEU a une spécificité : faire travailler ensemble tous les spécialistes concernés : avocats, psychologues, médecin... Une collégiale réunit régulièrement coordinateurs et professionnels pour faire le point sur les dossiers. Grâce à cette pluridisciplinarité, ils deviennent complémentaires, mettant en commun leurs compétences au service de la problématique de l'enfant.

Publié le 22 janvier 2010 à 13:18:28 dans Association l'enfant bleu, ENFANCE MALTRAITEE | Commentaires (0) |

1|

Tous les derniers titres