créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Résultats BTS Communication 2012

Félicitations aux étudiants de SUP'DE COM Lyon qui ont obtenus leur BTS Communication, avec cette année encore 87% de réussite !

Publié le 03 juillet 2012 à 10:03:26 dans Accueil | Commentaires (0) |

Non Conforme - Interview de Salomé Durantet, étudiante en 1ère année à SUP’DE COM

1-Salomé, vous êtes, avec Madame Sandy MOYAL, à l’origine du magazine « non conforme ». Pouvez-vous nous raconter comment est né ce projet ?

Tout est parti d’une blague à vrai dire…

L’histoire a commencé lors de mon premier stage en Relation Client (Décembre-Février 2012). Avec Sandy nous avons une passion commune, la musique électronique. Celle qui est produite en toute libertée par des artistes au sens propre du terme, souvent méconnue du grand public à notre grand désespoir.

C’est alors que nous étions en conversation Skype avec Angel Karel (DJ montante de la scène lyonnaise), que j’ai proposé « Et si on créait notre propre magazine ? ». Sandy m’a donc lancé le défi de créer Non Conforme avec elle. Après quelques études afin de savoir si notre projet était réalisable, la machine infernale du « scandaleusement décalé » était en route...

3 mois plus tard Non Conforme était né.

 

2- Présentez-nous le concept de ce magazine.

 Non Conforme est un magazine lyonnais, gratuit et trimerstriel qui traite du monde des musiques électroniques, du street art, ainsi que des tendances mode et High tech.

Il a pour but de promouvoir les scènes montantes lyonnaises, les artistes, les festivals électroniques français et européens.Non Conforme est distribué dans l’agglomération lyonnaise ainsi que les festivals électro français et européens.

C’est une vraie démarche artistique pour des passionnés de musiques, c’est aussi pour montrer que les artistes restent avant tout des personnes comme vous et moi et qu’il est possible d’avoir une proximité avec eux, et qu’ils apprécient cette proximité avec le public.

3-Vous êtes étudiante en communication, n’avez-vous pas eu peur de vous lancer sur un projet aussi audacieux ?

Je ne peux pas dire que le projet ne m’ait pas impressionnée, bien au contraire, mais étant en étude de communication, j’ai trouvé que l’idée de pouvoir être en immersion totale sur un projet que l’on crée de A à Z était une belle expérience et un bon moyen d’acquérir en maturité, c’est également l’occasion de pouvoir parfaire son carnet d’adresse et de rencontrer des personnes étonnantes.

Le projet Non Conforme m’a appris beaucoup de chose tant sur le plan personnel que professionnel.

La période de bouclage est une phase stressante qui apprend la maitrise de soi, il faut donc canaliser son stress pour garder les pieds sur terre et pouvoir agir de façon sereine. Tout ce que j’ai pu voir et faire sur ce projet était un excellent moyen de pouvoir valider toutes mes connaissances acquise durant mon année scolaire et de les solidifier.

C’est l’occasion de rencontrer des professionnels, leur poser des questions et surtout garder leur contact, pour un éventuel stage ou pour leur demander de l’aide. Je conseille vraiment aux élèves qui ont des opportunités comme celle-ci d’accepter.Cela reste une vraie expérience professionnelle et humaine qui s’offre à vous et sur un CV c’est toujours plus canon !

Publié le 20 juin 2012 à 16:22:52 dans Accueil | Commentaires (0) |

Festiv'Com 2012

L'année SUP'DE COM s'est cloturée vendredi dernier par la soirée de remise de prix annuelle. Chaque promotion a été récompensée pour les spéculatives ainsi que pour leurs meilleurs projets professionnels (Mémoire, Audit Réel, projet web, organisation d'événement), dans une ambiance de folie !

Les finalistes du concours de l'Affiche d'Or étaient également présents pour recevoir leurs prix.

La soirée s'est ensuite poursuivie autour d'un buffet, et les étudiants ont pu participer à un shooting photo.

L'équipe qui a remporté le prix de l'Affiche d'Argent


La promotion de 5ème année

Encore bravo à tous, et rendez-vous l'année prochaine !

Publié le 03 mai 2012 à 10:11:54 dans Accueil | Commentaires (0) |

Com'UniVert 2012

Vendredi dernier s'est tenu pour la première fois à SUP'DE COM le Com'UniVert, forum centré sur le sujet de la communication éco-responsable.

   

Ce forum, organisé par un groupe d'étudiantes de troisième année, a permis aux étudiants d'assister à des discours de « grands témoins », entreprises qui
agissent en faveur du développement durable, et également de « grands experts », spécialisés dans la communication responsable avec les intervention dans l'ordre de :

- L'ADEME : "Comment limiter les impacts environnementaux des actions de communication ?"

- Empreinte Conseil : "L'impact de production des campagnes de communication"

- Des Enjeux et des Hommes : "La responsabilité des messages et l'impact de la communication sur les comportements"

- La Poste : "Politique de développement durable du groupe et les enjeux internes/externes"

Nous remercions tous ces intervenants pour la qualité de leurs conférences et vous donnons rendez-vous l'année prochaine!

Publié le 02 mai 2012 à 13:57:46 dans Accueil | Commentaires (0) |

MEDIA'DAYS de SUP'DE COM 2012 - Les réseaux sociaux

A l’occasion des Média Days, nous avons eu la chance d’assister à une la table ronde sur les réseaux sociaux qui avait pour fil conducteur, un mot d’ordre exprimé par Henry Kaufman  : la sérendipité. En effet, dans ce monde de plus en plus connecté, l’objectif de ces médias sociaux est de trouver ce qu’on ne cherche pas. C’est un phénomène unique, un don d’ubiquité c’est-à-dire que nous sommes tous devenus des médias. L’information va plus vite, elle se propage à la vitesse de la lumière. Nous sommes donc dans une ère de partage en temps réel. Les entreprises utilisent les réseaux sociaux dans un objectif de marketing de l’implantation qui vise à faire participer les clients en temps direct. 

Publié le 12 avril 2012 à 14:16:11 dans Accueil | Commentaires (0) |

MEDIA'DAYS de SUP'DE COM 2012 - La presse écrite à l'heure du web

LE PROGRES - Jean Claude Lassalle, Directeur délégué et directeur de la rédaction

Le défi de la presse contre le web : une actualité de plus de 10 ans.

Face à une ascension rapide du média Internet, les entreprises de presse doivent s’adapter aux nouveaux consommateurs d’information. Aujourd’hui, les lecteurs  sélectionnent leur information, celle qu’il juge utile. Cette nouvelle forme de consommation exponentielle a vu le jour à travers deux phénomènes : « une compression du temps » qui reflète le rythme dans lequel vit notre société et Internet qui propose toujours plus d’informations, plus rapidement et à un plus grand nombre.

On assiste alors à l’avènement d’une information multicanale rapide, qui s’accorde aux besoins du consommateur.

Dans ces circonstances, qu’en est-il de la presse papier ?

Si elle connait une décroissance nette, la presse papier devance encore et malgré tout Internet en France. Depuis plusieurs années, la diffusion des supports papiers diminue tandis que le nombre de titres de presse se multiplie.

 

Pour apprivoiser cette concurrence entre la presse papier et le web, il est nécessaire de comprendre que les atouts d’Internet compensent les faiblesses de l’écrit et inversement.

Le tout est de croiser ces atouts pour créer un duo médiatique puissant qui se complète.

Publié le 12 avril 2012 à 14:12:53 dans Accueil | Commentaires (0) |

SUP'DE COM s'enrichit !

La troisième année de communication approfondie à SUP'DE COM s'enrichi dès la rentrée 2012, avec l'intégration de trois mineures.

Les étudiants pourront désormais choisir l'une d'entre elles qui s'ajouetera au programme commun :

- Infographie et Photographie : apprendre à maîtriser la photographie dans ses usages professionnels et acquérir une autonomie sur les 3 logiciels de base de la PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign)

- Communiation digitale et Audio-visuel : acquérir les techniques de l'audiovisuel, et maîtriser les techniques qui permettront à un site web de prendre toutes ses dimentions

- Community Management : Acquérir les compétences qui permettront à l'entreprise d'être présente et de surveiller sa réputation sur les réseaux sociaux.

Pour plus d'informations sur cette troisième année, n'hésitez pas à venir nous voir lors des prochaines Journées Portes Ouvertes le samedi 10 mars, de 10h à 13h à l'université professionnelle René Cassin (Lyon 9) !

 

Publié le 15 février 2012 à 15:29:28 dans Accueil | Commentaires (0) |

Remise des diplômes

Les étudiants SUP'DE COM ont reçu leurs diplômes le 16 décembre 2011 lors de la cérémonie organisée par l'IDRAC au palais des congrès de Lyon.

Ils ont ensuite pu participer à un cocktail et une soirée dansante afin de fêter comme il se doit l'obtention de leur diplôme.

Toutes nos félicitations aux M1 et aux M2 récompensés!

Nora Berra, Secréataire d'Etat en charge de la santé était également présente pour féliciter les étudiants.

Publié le 19 janvier 2012 à 11:48:42 dans Accueil | Commentaires (0) |

1| 2| 3| 4| 5| >>

Présentation

Le blog de SUP'DE COM Lyon, l'Ecole Supérieure de Communication




Directeur de l'école
henri.rivollier@ecoles-supdecom.com
04 72 85 72 23




Pour plus d'information sur les formations proposées par l'école, consultez le site internet de SUP'DE COM
www.ecoles-supdecom.com  



adresse du blog de l'école SUP'DE COM à Lyon :

www.blog-supdecomlyon.com 



Formations en communication

BTS Communication
B3 Communication Approfondie
M1 Management de la communication
M2 Communication et développement commercial 
 Ecole supérieure de communication à Lyon
université professionnelle internationale René Cassin
région Rhone Alpes

 


 

 


Nous trouver Nous trouver

Nos partenaires

Site de SUP'DE COM

Newsletter

Email

NEWSLETTER

A télécharger

    Pass

Rechercher

Albums

Compteur

Depuis le 26-02-2009 :
161029 visiteurs
Depuis le début du mois :
2266 visiteurs
Billets :
131 billets

  • Propulsé par i-citoyen