créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

<< Fauteuils Rouges - Soirée Ciné organisée par un groupe de 3èmes années | Non Conforme - Interview de Salomé Durantet, étudiante en 1ère année à SUP’DE COM | Résultats BTS Communication 2012 >>

Non Conforme - Interview de Salomé Durantet, étudiante en 1ère année à SUP’DE COM

1-Salomé, vous êtes, avec Madame Sandy MOYAL, à l’origine du magazine « non conforme ». Pouvez-vous nous raconter comment est né ce projet ?

Tout est parti d’une blague à vrai dire…

L’histoire a commencé lors de mon premier stage en Relation Client (Décembre-Février 2012). Avec Sandy nous avons une passion commune, la musique électronique. Celle qui est produite en toute libertée par des artistes au sens propre du terme, souvent méconnue du grand public à notre grand désespoir.

C’est alors que nous étions en conversation Skype avec Angel Karel (DJ montante de la scène lyonnaise), que j’ai proposé « Et si on créait notre propre magazine ? ». Sandy m’a donc lancé le défi de créer Non Conforme avec elle. Après quelques études afin de savoir si notre projet était réalisable, la machine infernale du « scandaleusement décalé » était en route...

3 mois plus tard Non Conforme était né.

 

2- Présentez-nous le concept de ce magazine.

 Non Conforme est un magazine lyonnais, gratuit et trimerstriel qui traite du monde des musiques électroniques, du street art, ainsi que des tendances mode et High tech.

Il a pour but de promouvoir les scènes montantes lyonnaises, les artistes, les festivals électroniques français et européens.Non Conforme est distribué dans l’agglomération lyonnaise ainsi que les festivals électro français et européens.

C’est une vraie démarche artistique pour des passionnés de musiques, c’est aussi pour montrer que les artistes restent avant tout des personnes comme vous et moi et qu’il est possible d’avoir une proximité avec eux, et qu’ils apprécient cette proximité avec le public.

3-Vous êtes étudiante en communication, n’avez-vous pas eu peur de vous lancer sur un projet aussi audacieux ?

Je ne peux pas dire que le projet ne m’ait pas impressionnée, bien au contraire, mais étant en étude de communication, j’ai trouvé que l’idée de pouvoir être en immersion totale sur un projet que l’on crée de A à Z était une belle expérience et un bon moyen d’acquérir en maturité, c’est également l’occasion de pouvoir parfaire son carnet d’adresse et de rencontrer des personnes étonnantes.

Le projet Non Conforme m’a appris beaucoup de chose tant sur le plan personnel que professionnel.

La période de bouclage est une phase stressante qui apprend la maitrise de soi, il faut donc canaliser son stress pour garder les pieds sur terre et pouvoir agir de façon sereine. Tout ce que j’ai pu voir et faire sur ce projet était un excellent moyen de pouvoir valider toutes mes connaissances acquise durant mon année scolaire et de les solidifier.

C’est l’occasion de rencontrer des professionnels, leur poser des questions et surtout garder leur contact, pour un éventuel stage ou pour leur demander de l’aide. Je conseille vraiment aux élèves qui ont des opportunités comme celle-ci d’accepter.Cela reste une vraie expérience professionnelle et humaine qui s’offre à vous et sur un CV c’est toujours plus canon !

Publié le 20 juin 2012 à 16:22:52 dans Accueil | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog

Présentation

Le blog de SUP'DE COM Lyon, l'Ecole Supérieure de Communication




Directeur de l'école
henri.rivollier@ecoles-supdecom.com
04 72 85 72 23




Pour plus d'information sur les formations proposées par l'école, consultez le site internet de SUP'DE COM
www.ecoles-supdecom.com  



adresse du blog de l'école SUP'DE COM à Lyon :

www.blog-supdecomlyon.com 



Formations en communication

BTS Communication
B3 Communication Approfondie
M1 Management de la communication
M2 Communication et développement commercial 
 Ecole supérieure de communication à Lyon
université professionnelle internationale René Cassin
région Rhone Alpes

 


 

 


Nous trouver Nous trouver

Nos partenaires

Site de SUP'DE COM

Newsletter

Email

NEWSLETTER

A télécharger

    Pass

Rechercher

Albums

Compteur

Depuis le 26-02-2009 :
164836 visiteurs
Depuis le début du mois :
2109 visiteurs
Billets :
131 billets

  • Propulsé par i-citoyen