créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

<< Sessions d'admissions M1 Management de la communication et M2 Communication et développement commercial | Débouchés possibles en communication après les formations SUP'DE COM | Formations proposées par l' école SUP'DE COM >>

Débouchés possibles en communication après les formations SUP'DE COM


Métiers possibles après les formations SUP'DE COM, l'école Supérieure de Communication à Lyon

 

Assistant en communication
rédiger un communiqué, monter un dossier de presse, entretenir un fichier de contacts, relancer des journalistes, organise une manifestation depuis la réservation de la salle jusqu’au choix des fleurs ou du traiteur... telles sont les multiples tâches qu Attaché(e) de presse. Faire en sorte que les médias parlent de l'entreprise qu'elle représente, c'est le pari relevé quotidiennement par l'attachée de presse. À cette fin, elle organise des conférences, petits déjeuners de presse, visites ou voyages d'information.

Chargé de communication en collectivité locale
Le chargé de communication est, sous la houlette du directeur de communication ou du directeur régional, le porte-parole de la collectivité (commune, département, région) auprès des journalistes, et doit savoir faire briller l’image de celle-ci.

Chargé de production événementielle
Le chargé de production événementielle met en place les événements internes ou externes et en assure la meilleure organisation possible tout en veillant à la sécurité.

Chargé(e) d'études en marketing
Avant de lancer un nouveau produit sur le marché, une entreprise doit s'assurer qu'il répond aux attentes des consommateurs. Pour le savoir, elle fait intervenir le chargé d'études ou la chargée d'études en marketing.

Chargé(e) d'études média
Le chargé d'études média veille à ce que les campagnes publicitaires bénéficient de la meilleure visibilité et atteignent la cible visée, dans le respect du budget.

Chef de produit marketing
C’est le chef d’orchestre du marketing. En accord avec la politique définie par la direction, il met en place une stratégie de développement pour le produit ou la marque dont il a la charge.

Concepteur(trice)-rédacteur(trice)
Certains slogans publicitaires bien formulés font désormais partie de notre culture. Ils sont l'oeuvre du concepteur-rédacteur, un créatif au service de la publicité.

Directeur de communication
Véritable chef d’orchestre, c’est lui qui, dans l’entreprise, définit et met en œuvre la stratégie de communication interne et externe.

Directeur du marketing
Le plus souvent rattaché à la direction générale, il encadre les chefs de produit et les chargés d’études afin d’assurer une parfaite homogénéité à la stratégie marketing globale de la société.

Journaliste d'entreprise
Le journaliste d’entreprise conçoit et pilote le comité de rédaction des journaux ou revues d’entreprise. Il assure la cohérence de la ligne éditoriale avec la politique générale de l’entreprise.

Média planner
Il est chargé d'élaborer le "plan médias" qui prévoit et organise le passage des campagnes dans les différents supports. Planner stratégique.
Le planner joue un rôle d’interface entre les commerciaux et les créatifs ; il travaille très en amont, dans un cadre plus prospectif et agit en véritable stratège.

Responsable de communication
Communiquer, pour une entreprise, c'est promouvoir son image, en interne ou à l'extérieur. Une fonction stratégique, assurée par le responsable de communication.

Responsable de communication interne
Le chargé de communication interne est responsable de la circulation de l’information entre toutes les personnes qui travaillent dans l’entreprise. Ses principaux outils sont le journal d’entreprise, le livret d’accueil, le site intranet, l’événementiel.

Responsable de la promotion des ventes
Faire grimper la courbe des ventes d'un produit ou d'un service, telle est la mission du, ou de la, responsable de la promotion. Ses instruments : des offres alléchantes et exceptionnelles. C'est ce qu'on appelle le marketing opérationnel.

Responsable événementiel
le responsable événementiel conçoit et gère des événements et communique pour en assurer le succès. Trafic (coordination). Le coordinateur a un rôle d’interface et de coordination interne entre les services commerciaux, création et production.

 Chef de publicité
Vendre des pages, des spots, des campagnes publicitaires, c'est la mission du chef de pub. Ses conditions de travail varient considérablement selon la structure qui l'emploie.

Directeur(trice) artistique
Les directrices et directeurs artistiques font passer des messages par l'image. Ils inventent des logos, élaborent des maquettes de journaux, conçoivent des emballages... Leur objectif majeur : le style, la personnalité.


Ecole supérieure de communication SUP'DE COM :
www.ecole-supdecom.fr  

 

Publié le 07 mars 2009 à 11:37:28 dans Formations de l'école | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog

Présentation

Le blog de SUP'DE COM Lyon, l'Ecole Supérieure de Communication




Directeur de l'école
henri.rivollier@ecoles-supdecom.com
04 72 85 72 23




Pour plus d'information sur les formations proposées par l'école, consultez le site internet de SUP'DE COM
www.ecoles-supdecom.com  



adresse du blog de l'école SUP'DE COM à Lyon :

www.blog-supdecomlyon.com 



Formations en communication

BTS Communication
B3 Communication Approfondie
M1 Management de la communication
M2 Communication et développement commercial 
 Ecole supérieure de communication à Lyon
université professionnelle internationale René Cassin
région Rhone Alpes

 


 

 


Nous trouver Nous trouver

Nos partenaires

Site de SUP'DE COM

Newsletter

Email

NEWSLETTER

A télécharger

    Pass

Rechercher

Albums

Compteur

Depuis le 26-02-2009 :
161266 visiteurs
Depuis le début du mois :
2503 visiteurs
Billets :
131 billets

  • Propulsé par i-citoyen